Agenda

[REPORTÉ] OPEN MUSEUM #6 MUSIC

Du 10 avril au 21 sept. 2020

En 2020, le Palais des Beaux-Arts de Lille bouleverse les codes de la perception des œuvres. Et si, pour une fois, le musée était ouvert à tous les sens ? Et s’il permettait une expérience de visite différente? Et s’il ne s’offrait pas uniquement à nos yeux mais aussi à nos oreilles ?


Vivez le musée en musique !

Retrouvez une sélection musicale éclectique, classique, jazz, rock, pop, rap, world, soul, établie avec la complicité artistique d’Alexandre Bloch, Directeur musical de l’Orchestre national de Lille et Régis Cotentin, commissaire de l’Open Museum.

Ce mélange des genres, librement assumé, ouvre sur une lecture vivante des œuvres et inspire des images mentales, à partir des grands thèmes de l’histoire de l’art, de la préhistoire au  contemporain. Le silence des images devient sonore si l'on tend l’oreille, si l'on écoute avec les yeux.

 

Cet événement est organisé par le Palais des Beaux-Arts/Ville de Lille, avec le soutien de la MEL, de la région Hauts-de-France, et grâce au mécénat du Crédit du Nord et de M comme Mutuelle, en partenariat avec l’Orchestre national de Lille, la Plaine Images, les Inrockuptibles, Radio Nova, France 3 Hauts-de-France et Kartell. Dans le cadre de Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design. 

Inclus au billet d’entrée (Tarif plein 7€ / tarif réduit 4€)

...Découvrez aussi:

EŌN, une œuvre musicale-visuelle générative créée par Jean-Michel Jarre, installée en Galerie 20ème (1er étage). 

En partenariat avec Bleass, de la Plaine Images, et avec Sony Computer Science Laboratories.