Accueil

Heureux de vous revoir !

Et merci d'avoir gardé le lien.

Heureux de vous revoir !

Qu’il est doux de vous retrouver avec cette période de fermeture et de confinement !

Pour connaître les nouvelles modalités de visite, cliquez ici !

Merci d’avoir gardé le lien avec le musée, grâce notamment aux réseaux sociaux et au #ArtEn Qurantaine challenge qui vous a pour beaucoup inspirés !

Ce défi lancé sur Instagram par le Getty Museum de Los Angeles et le compte instagram @TussenKunstenQuarantaine, a été repris par de nombreux musées à travers le monde, tous provisoirement fermés en raison de la crise sanitaire.

Avec souvent les moyens du bord (des draps pour le costume, du papier toilette pour une collerette, une peluche pour un lion…) les visiteurs, dont vous faites peut-être partie, ont su recréer les célèbres tableaux des musées du monde entier.

Des œuvres les plus emblématiques de nos collections (Le Baiser de Carolus-Duran, la Tête de cire …) aux objets les plus inattendus (Le chinois porte-montre, l’encensoir aux Hébreux dans la fournaise), vous avez déployé des trésors d’imagination…et d’humour aussi parfois !

Ce sont au total plus de 80 publications que le Palais des Beaux-Arts a ainsi pu recenser sur les différents réseaux sociaux et pour cela nous vous remercions chaleureusement !

Ce challenge a donné lieu à plusieurs concours, dont un avec la MEL et un autre avec le CLIC France, en partenariat avec Facebook France, Télérama et Beaux-Arts magazine. Résultats à venir…