Direction : Juliette SINGER
Administration générale : en cours de recrutement
Assistante de direction : Christine KUDRA
Direction des collections
Directrice des collections et chargée de la collection XXe s. : Alice FLEURY
Service de la valorisation scientifique des collections :
Collections préhistoire, mobilier, verre : Karine DAUTEL
Collections antiquité et céramiques: Frédéric MOUGENOT
Collections Moyen Âge - Renaissance : Sophie DUTHEILLET DE LAMOTHE
Collections Ecoles étrangères XVIe-XVIIIe s. / France XVIIe s. : Donatienne DUJARDIN
Collections France XVIIIe s. et XIXe s. : Delphine ROUSSEAU
Collections Arts graphiques : Cordélia HATTORI
Collections Objets d'art, textiles et plans-reliefs : Sophie LOOCK
Collections numismatique, armes : François BECUWE
Fonds photographique : en cours de recrutement
Service Ressources documentaires, innovation numérique et prospective :
Chef.f.e de service : Clara LICHT
Chargée de projets numériques : Amandine JEANSON
Administrateur de la base de données de gestion des collections : François BECUWE
Photothèque : en cours de recrutement
Administrateur.ice des outils numériques et référent DSI : Alexis SETFAOUI
Responsable bibliothèque et documentation : en cours de recrutement
Assistant.e centre de ressources : Thierry MARTIN
Service de la gestion durable des collections :
Chargée de projet : Mathilde BERTHIER
Equipe "conservation durable et préventive des collections" :
Assistante administrative, suivi des prêts : Patricia TRUFFIN
Technicien en conservation des collections : Christian SIMOULIN
Chargées de la conservation et de la valorisation des collections : Karine DAUTEL et Sophie LOOCK
Equipe : "Régie des œuvres" :
Responsable : Hamid BOUDERSA ; Chef d'équipe : Karim MERABET et son équipe : Ben Amar GADHI, Vincent DECARNIN.
Cellule Projets
Cheffe de projet PSC et référente Développement Durable : en cours de recrutement
Cheffe de projet expositions et grands projets de valorisation : Philomène DUPLEIX
Responsable art contemporain et production des expositions : Régis COTENTIN
Pôle ressources financières et juridiques
Responsable : Jean-Marc BARBOTTIN
Gestionnaire administratif, comptable et juridique : Pascal LEROY
Pôle ressources humaines
Responsable : en cours de recrutement.
Direction de la durabilité et de la sécurité du bâtiment
Directeur de la durabilité et de la sécurité du bâtiment : Morgan VERMEULIN
Responsable Sécurité incendie et sûreté : Renaud DELACHE et son équipe
Responsable Régie générale du bâtiment : Guillaume COLAIANNI
Équipe technique : Sébastien MOFFELEIN, Sébastien ECKES, Julien MARESCAUX
Menuiserie : en cours de recrutement
Entretien : Annick DE MUER
Direction du Rayonnement et du développement marketing
Directrice : Anne-Françoise LEMAÎTRE
Cellule mécénat : Juliette BOUCHER, chargée de mécénat et des partenariats
Service de la communication et du marketing :
Chargé.e de communication et marketing : Pauline MARTINEAU
Chargée de communication et média : Mathilde WARDAVOIR
Graphisme : Claire MASSET
Service programmation culturelle et événementielle :
Chef.fe de service : Lorraine VANEY
Manifestations privées et protocole : Ingrid WACHEUX
Chargée de la programmation culturelle : Sophie WATINE
Responsable régie événementielle : Samir AYACHE
Auditorium : Stéphane DEMOOR, Justine CHATELAIN
Direction de l'accueil et de l'implication des publics
Directrice : Cathy COURBET
Service de la médiation et de l'implication des publics :
Chef.fe de service : en cours de recrutement
Chargées du développement des publics : Céline CHEVALIER ; Marie VIDAL DE LA BLACHE
Assistantes administratives : Mélanie DEMAMETZ
Réservation : Maleika BOUDY et Jennifer SWOROWSKI
Coordinateur des ateliers pédagogiques : Eric PLANCKE
Equipe de plasticiens et d'art-thérapeute : Sylvie ACHERE, Océane AZEAU, Pascaline BONNAVE, Fatima BOUZEKKOURA, Vincent HERLEMONT, Yann LEGRAND, David LELEU, Ciprian MUNTIU, Marina ROSSELLE, Tiphanie TORRES et Luana VERGARI.
Les guides et les médiatrices : Michel BELLIARD, Sylvie ACHERE , Mathilde ARDAILLON, Fatima BOUZEKKOURA, Salomé BRAUNE, Clara CARPENTIER, Marie CAMUS, Flore DEZITTER, Céline DOUTRIAUX, Pascal FAVREL, Lou HAEGELIN, Jost HEEREN, Béatrice RAUWEL, Nathalie SAMAIN, Alicia SERVIER, Marie TOUCHALEAUME, Edith WAGNON et Pascale WATTINNE.
Enseignant.e.s missionné.e.s : Claire GAILLARD, Mickael VANQUICKELBERGE, Delphine WARAS
Service de l'accueil des publics :
Cheffe de service : en cours de recrutement
Responsable accueil : Corentin ROZE et son équipe
Responsable billetterie : Nicolas MARCEAU et son équipe
Coordonatrice équipe surveillance : Alice CARDOT et son équipe